La nouvelle maison individuelle est située à Savosa, canton du Tessin. L’architecture présente un dessin contemporain avec des lignes rationnelles et minimales et une composition des volumes

Le bâtiment s’adapte doucement au terrain vallonné en adaptant ses trois niveaux à la morphologie de la zone, créant un effet de terrasse. En effet, les trois niveaux sont décalés les uns par rapport aux autres et des espaces intéressants sont créés par la surface laissée libre par les niveaux inférieurs. C’est là que les terrasses et une piscine trouvent leur emplacement idéal. Deux escaliers extérieurs créent un chemin dans le jardin qui aide à atteindre les différents niveaux. Le premier relie l’entrée directement aux étages supérieurs. Le deuxième escalier, à l’ouest, relie quant à lui le dernier niveau à la piscine. Extérieurement, le bâtiment se caractérise par un enduit blanc homogène comme finition extérieure. Les protections automatiques et en bois aident à protéger les grandes et longues surfaces vitrées vers les côtés sud et est qui confèrent également un caractère original. Le premier niveau abrite des locaux techniques tels que la buanderie et le garage, tandis que les niveaux supérieurs accueillent les espaces de la maison. Le deuxième niveau comprend deux chambres à coucher, la chambre principale, trois salles de bains, le spa et certains espaces sociaux tels que la salle de sport et l’espace loisirs. À l’extérieur, la grande terrasse donne accès à la piscine. Le niveau supérieur développe un espace ouvert pour la cuisine et la salle à manger.

 

Système de construction et matériaux naturels Le matériau choisi pour la structure du bâtiment est le béton qui est suivi d’un système d’isolation extérieure qui garantit des performances élevées en termes d’efficacité énergétique. La technologie du bâtiment est particulièrement avancée grâce à l’utilisation d’installations innovantes : système géothermique, panneaux solaires qui contribuent également à chauffer l’eau de la piscine, système vmc et domotique pour contrôler de nombreux paramètres (système de sécurité, contrôle des stores, éclairage intérieur et sauna).

 

Type : nouveau bâtiment résidentiel individuel
Technologie de construction : structure en béton avec isolation extérieure
Surface : 830 m²
Zone d’intervention : 900 m²

Pour ce projet, nous avons fourni les services suivants :

Découvrez les projets de la même catégorie:

Comment pouvons-nous vous aider

Nos services pour
réaliser vos immeubles

Nous pouvons vous soutenir en supervisant les délais, les coûts et les ressources, en préparant la documentation et les démarches, en proposant des solutions techniques de conception et même en vous représentant en tant que client auprès de l’entreprise.

Comment pouvons-nous vous aider

Nos consultations techniques accessoires

Notre offre est complétée par une série de consultations techniques supplémentaires pour appuyer l’évaluation des investissements, proposer des solutions pour les dommages et les défauts et la gestion des litiges juridiques.

Consultations techniques